AGENDA

BILLETTERIE

NOS ACTIONS

LA SALLE

PARTENAIRES

INFOS PRATIQUES

Inscription à la newsletter

Crédit photo : Thibault C. Maestracci
Licences d’entrepreneur du spectacle : L-R-20 7390, L-R-20 7389, L-R-20 7387 

AGENDA > Festival Chants d'(H)ivers...

Festival Chants d'Hiver et de femmes

Cette année encore, la nouvelle année commence avec le rendez-vous dédié aux voix de femmes. La 13ème édition du Festival Chants d’Hiver et de Femmes mettra en lumière la création des femmes dans le milieu artistique. Différents styles musicaux seront à l’honneur, pop, jazz, blues et même reggae/dub, et vous feront voyager à travers une programmation éclectique.
En amont des concerts, des performances musicales ponctueront chaque début de soirée autour d'une sélection de vinyles et de « bons mots » de DJ La Frange ; l'exposition photographique "L’envers de l’endroit" de Claire GONTAUD vous dévoilera ces choses que d’habitude l’on ne voit pas ! Mandy Lerouge, quant à elle, présentera la restitution de l’atelier « Il n’y a pas que le tango en Argentine ! », une véritable plongée dans les cultures et traditions argentines.
Le Printi'Bar proposera tout au long du Festival boissons et petite restauration dans le hall de La Cigalière.

Bienvenue à tous·tes

 

Au programme :

En préambule dans le Hall de La Cigalière (GRATUIT)

  •  IL N'Y A PAS QUE LE TANGO EN ARGENTINE !
    Chacarera, zamba et autres traditions populaires nord-argentines avec Mandy Lerouge

JEUDI 25 JANVIER dès 19h

Laissez-vous emporter dans l’ambiance des peñas et découvrez la restitution des apprenti·es venu·es s’essayer aux chants et danses de tradition argentine. Le groupe sera accompagné de Mandy Lerouge, prise d’amour pour les cultures populaires et traditions musicales du nord de l’Argentine, qu’elle s’attache à mettre en lumière.

+ d'infos : a.figard@ville-serignan

 

  • « L'envers de l'endroit », exposition de Claire GONTAUD

DU MAR. 16 JANVIER AU MAR. 12 MARS

Claire Gontaud grandit non loin de là et pourtant souvent ailleurs, un ailleurs incarné aujourd’hui dans ses photos toutes en noir et blanc. C’est lors d’un voyage au Cambodge, que Claire a pris le goût d’observer et de photographier.
Ces clichés sont des clins d’œil permanents à nos vies… et quand le regard se pose sur leur titre, c’est encore plus délicieux !

Une exposition à découvrir dans le hall durant tout le festival + vernissage le vendredi 26 janvier dès 18h30 !

 

  • ***Love is HALL*** - Mix Authentique pour oreilles éclectiques
    SAMEDI 27 Janvier de 19h à 20h30

DJ La Frange aka Vanessa Lextreyt revient avec la recette parfaite pour une soirée réussie :1 hall de théâtre, du bon son, à boire et à manger et de l'amour partagé !

Une petite mise en bouche musicale pour se rencontrer dans le hall et mieux se cocooner dans la salle !

 

 

 

Les soirées de concerts ▼

La Chica y El Duende Orchestra

[+ Mélys en 1ère partie]

Jeu. 25 Janvier 2024

Sarah McCoy

[+ Saf Feh en 1ère partie]

Ven. 26 Janvier 2024

SOOM T & The Stone Monks

[+ Sika Rlion en 1ère partie]

Sam. 27 Janvier 2024

Le Festival au fil du temps...

Le Festival Chants d'(H)ivers a été créé en 2010. Pendant plusieurs années, il fut surtout un "temps fort musique" consacré à la chanson française au cœur d'une programmation multidisciplinaire.  Tout en gardant sa temporalité hivernale, l'événement a ensuite choisi un focus plus ciblé et s'est ainsi consacré aux voix de femmes. Désormais, durant 3 soirées consécutives, le public peut ainsi découvrir une sélection d'artistes aux univers très différents.

Croisement des esthétiques et des styles, équilibre entre artistes de renom et nouveaux talents, le Festival Chants d’(H)ivers… et de Femmes a réussi le pari de faire naître un événement fédérateur et convivial, au cœur du frimas de janvier. Depuis quelques années la programmation du festival donne à voir la multiplicité et la diversité de la création musicale portée par des artistes femmes, comme un instantané de la scène musicale actuelle, sans limite d’esthétique ou de style. En outre, La Cigalière fait partie de ces lieux de vie et de partage où la rencontre entre les différents publics et la proximité avec les artistes ne sont pas des concepts abstraits. Le festival y trouve en cela un écrin de choix, permettant d’allier découvertes culturelles et convivialité.

Festival soutenu par la SACEM

Nous les avons accueillies...

Tout au long de ces éditions de nombreuses artistes ont foulé les planches de La Cigalière, Suzane, Pomme, Kimberose, Shake Shake Go, Daysy, Nach, La Pieta, Mayra Andrade, Carmen Maria Vega, Sandra N Kake, Awa Ly, Emily Loizeau, Pauline Croze, Giédré, Zaza Fournier, Natalia Doco, Liz Cherhal... et bien d'autres encore !