AGENDA
BILLETTERIE
NOS ACTIONS
LA SALLE
PARTENAIRES
INFOS PRATIQUES
Crédit photo : Thibault C. Maestracci
Licences d’entrepreneur du spectacle : L-R-20 7390, L-R-20 7389, L-R-20 7387
Les rendez-vous chez l'habitant
Cet automne, La Cigalière s’invite chez vous !
Les lectures théâtralisées sont des petites formes hors-les-murs qui permettent de découvrir des créations de façon privilégiée, de faire connaissance entre spectateurs/spectatrices mais aussi avec des artistes qui font partie du projet de La Cigalière.
Les représentations débutent à 19h30 et le rendez-vous est proposé à proximité d'un lieu de stationnement, facilement identifiable. L'équipe de La Cigalière vous attendra au point de rendez-vous afin de vous mener, en groupe, jusqu'au lieu de représentation.
Calendrier des soirées automnales sur le territoire :
Lecture-spectacle « Dézinguée » par la Compagnie Les Nuits Claires – Aurélie Namur.
- Jeudi 12 octobre à 19h15 à Sérignan. Rendez-vous devant La Cigalière
- Mercredi 22 novembre à 19h15 à Sérignan.
*** Pour les spectateurs qui souhaiteront assister à ces représentations inédites, les réservations se feront directement et à l'avance auprès de la billetterie de La Cigalière. Les billets seront au prix de 6€/4€ (moins de 11 ans). Les jauges sont limitées.
Un temps de convivialité autour d’un pot clôturera la soirée.
►► Dézinguée par la Cie Les Nuits Claires :
AURÉLIE NAMUR, Dézinguée, lecture théâtralisée en musique
Artiste associée, en résidence de territoire pour 3 ans, Aurélie Namur est sensible à la dimension participative dans son processus de création. Aussi, pour confronter l’œuvre en création -Bienvenue Ailleurs - à un auditoire intime et poursuivre le cycle amorcé lors de la saison précédente avec Revoir les Kangourous, l’autrice et comédienne proposera deux temps de lectures théâtralisées en musique chez l'habitant.
En parallèle, la compagnie Les Nuits Claires est accompagnée par La Cigalière au travers d'une résidence de territoire sur trois années.
Conseillées à partir de 14 ans, 35 minutes (lecture spectacle) puis échanges (durée variable) et temps de convivialité.
Synopsis
« Ce qui compte c'est la beauté
C'est ça qu'elle dit Sara
La beauté qui a précédé le drame.
Ce qui compte c'est la beauté qui donne son sens au drame.
C'est ça qu'elle dit Sara ».
Rien ne prédestinait Aimé à pénétrer un jour dans une ZAD. Il s'en méfiait, même. Sauf que son professeur d'architecture lui a demandé de faire un exposé sur les cabanes. « Allez-y, leur a-il dit, avant qu'elles soient dézinguées... ». Rien ne prédestinait non plus Aimé à rencontrer Sara, au sein cette ZAD.
Un comédien et un musicien portent ce récit. Ensemble, par leurs voix et leurs pulsations, muni.e.s d'un pupitre, un rouleau à dessin, d'une timbale d'orchestre et le son lointain d'un piano. Entre luttes et premier amour...
Texte, mise en scène : Aurélie Namur
Avec Pierre Bienaimé.
Musicien : Sergio Perera
Collaborations artistiques : Nicolas Pichot, Jef Namur, Tony Bruno.