AGENDA

BILLETTERIE

NOS ACTIONS

LA SALLE

INFOS PRATIQUES

Inscription à la newsletter

Crédit photo : Thibault C. Maestracci
Licences d’entrepreneur du spectacle : 1-1104939 / 2-1104937 / 3-1104938

NOS ACTIONS > Autour de la marionnette

Autour de la marionnette

► Une exposition animée dans le Hall de La Cigalière

En 2020, l’Occitanie et le reste du monde célèbrent la marionnette le 21 mars, à l’occasion de la dix-septième Journée Mondiale de la Marionnette initiée par l’UNIMA.  La Cigalière participe à cet événement festif et pédagogique. Pour célébrer cette forme d’art théâtral qui fait partie intégrante du projet culturel de la salle, Le Clan des Songes (compagnie associée de La Cigalière) va réveiller certaines de ses marionnettes endormies depuis trop longtemps et les remettre en lumière sous l’œil protecteur de Proteus, le géant de corde.

Les artistes et une sélection de marionnettes présentes sur plusieurs de leurs spectacles vous accueilleront de 10h à 12h30 et de 14h à 18h dans le Hall de La Cigalière (juste avant le concert de la chanteuse Ayo ) ; l’occasion de fêter ainsi l’arrivée du Printemps mais aussi donner à voir et à pratiquer au grand public un art ancestral et contemporain. [Entrée libre]

► En avril : venez apprendre à manipuler une marionnette géante

Son nom est Proteus. Il mesure 8 mètres de haut. Fabriqué avec un seul bout de guinde, il a besoin de 10 comédiens-manipulateurs pour reprendre vie… Deux des marionnettistes de la compagnie Le Clan des Songes proposeront 2 week-ends d'ateliers en journée à La Cigalière pour les amateurs souhaitant participer à une aventure unique autour de la manipulation chorale de marionnette !

Aucun prérequis n’est exigé et les ateliers sont entièrement gratuits. Ils se dérouleront samedi 11 et dimanche 12 avril ainsi que samedi 18 et dimanche 19 avril de 10h à 12h et de 14h à 17h.

La restitution de ces temps d’apprentissage aura lieu en préambule du concert de Yorgui Loeffler (jazz manouche) le samedi 25 avril à La Cigalière. Proteus, le géant de corde, reprendra vie à cette occasion, manipulé par les dix apprentis-marionnettistes au rythme des guitares du quartet.

Pour réserver pour les ateliers avec Le Clan des Songes ou pour des informations complémentaires sur ces actions : 04 67 326 323 ou par mail à : f.larraillet@ville-serignan.fr